Ça y est après beaucoup d’attente (manque de temps) je met à jour mon blog avec les photos de mon petit trip en gaspésie.

Voici l’itinéraire du premier jour.

Itinéraire J1

Départ à 8h du mat avec Olivier qui part lui aussi faire un petit voyage dans le fin fond du Québec avec sa chérie qui vient de débarquer de France. Tous en place dans la voiture avec nos gros sacs et… des beignets de chez Tim Horton en guise de petit déjeuner.

voiture


















Nous voilà donc partis pour 8H de voiture (prévues à la base). Premier arrêt au bord de fleuve St Laurent pour un petit pique-nique dans le vent et dans le froid.

pique nique 1

















pique nique

Et hop on remonte en voiture en direction de St Anne des Monts… Mais après quelques Km et de bruits pas très rassurants au niveau de freins de la voiture, Olivier décide de s’arrêter dans un garage… après 30 bonne minutes à la recherche d’un garage, on s’arrête dans la petite ville de... je me souviens plus le nom, de toute façon, je ne suis même pas sur que le village apparait sur une carte!!! Par chance (on peut voir ça comme de la chance…) le garagiste se propose de faire la voiture directement.

garage 3

Nous voilà donc à errer dans les rues (euh non la rue) du village à la recherche d’un bar pour se poser au chaud. Manque de chance, tout est fermé.

garage 2

















garage 1

















Enfin, il est 20h et on arrive au point de RDV prévu où l’on doit passer la nuit avec un autre groupe d’ami qui fait le tour de la Gaspésie en voiture : le Sea Shack :Auberge de Jeunesse festive! (Rien que le nom donne envie d’y venir). Sur les rives du fleuve St Laurent, l’auberge comporte des petits chalets en bois, un bar extérieur, une cuisine collective, un SPA… et une sacrée bonne ambiance. Sea shack 2

















Sea shack 4

















Sea shack 3

















Manque de chance, ce n’est pas la période de pointe de l’année, mais on y a rencontré tout de même quelques personnes très sympathique. Sea shack 1

















Sea shack 2

















Après une soirée plutôt festive, direction le chalet pour une bonne nuit bien confortable.